AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Dim08312014

Last updateDim, 31 Aoû 2014 10am

Articles

Projet d'aide aux ménages pauvres au Congo

Accord pour la mise en œuvre d'un projet d'aide aux ménages pauvres entre la Banque mondiale et la Congo - La Banque mondiale et le gouvernement du Congo ont signé un accord portant sur la mise en œuvre du projet 'Lisungui' ('Aide', en langue nationale), destiné à fournir une aide à 5.000 ménages pauvres, des femmes enceintes et des enfants de moins de 14 ans, annonce jeudi à Brazzaville un communiqué officiel.

Cet accord a été signé par le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour les deux Congo, Eustache Ouayoro et le ministre congolais des Finances et du Budget, Gilbert Ondongo.

Le projet consiste à fournir une aide de base de 10.000 FCFA par mois et une allocation de  5.000 FCFA supplémentaire par enfant. Il prévoit également d’octroyer 10.000 FCFA aux personnes âgées démunies.

Environ 1.000 personnes âgées vivant dans les quartiers de Brazzaville sont ciblées, ainsi que celles vivant à Pointe-Noire (sud), Makoua et Oyo, au nord du Congo.

'Le projet Lisungui est le plus novateur de l’ensemble des opérations de notre portefeuille, car c’est la première fois que nous préparons une opération de cette nature. Il s’agira d’une opération de type filet de sécurité qui est nécessaire pour adresser les questions d’extrême pauvreté que les approches traditionnelles n’arrivent pas à endiguer', a indiqué M. Ouayoro.

Pana 20/02/2014