AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateJeu, 24 Avr 2014 12pm

Articles

Equipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde

Coupe du Monde 2014 au Brésil : Hayatou rencontre les fédérations des équipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou a convoqué les présidents des cinq fédérations de football africaines qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 afin de discuter de la façon son institution peut les assister dans  leurs préparatifs pour les phases finales du mondial, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet 2014.

Il s’agit des présidents des Fédérations de football de l'Algérie, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Ghana et du Nigeria.

Le président de la CAF va profiter de l'opportunité qui lui est offerte par ces échanges d'une journée, pour insister auprès des chefs de fédérations sur la nécessité de bien préparer leurs équipes pour cette compétition mondiale, indique un communiqué émanant de la Fédération de football du Nigeria.

Soulignant la nécessité pour les équipes africaines d’effectuer des prestations de qualité lors de la fête du football mondial, le communiqué indique que la réunion avec les chefs de fédérations est prévue pour le 21 février 2014 au Caire, en Egypte.

Le communiqué rappelle qu’aucune équipe africaine n'a jamais atteint les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA lors des 19 dernières éditions.

Le Cameroun (Italie 1990) et le Sénégal (Corée/Japon 2002), restent les seuls pays africains à avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Au cours des éditions précédentes, seuls huit pays ont remporté le trophée à savoir le Brésil, l’Italie, l'Allemagne, l’Uruguay, l’Argentine, l’Angleterre, la France et l’Espagne.

Pana 20/02/2014