AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04172014

Last updateJeu, 17 Avr 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Le terrain de Avrankou Omnisport suspendu au Bénin

Le terrain de Avrankou Omnisport suspendu au Bénin

Football - La commission de discipline de la Fédération béninoise de football vient de suspendre pour six matches le terrain du club Avrankou Omnisport, suite à des violences exercées sur les arbitres lors de la rencontre ayant opposé ce club à Energie FC, le 9 février dernier, a appris la PANA de source sportive.

Dans une décision dont la PANA a obtenu copie, la commission de discipline déclare que: 'le club Avrankou Omnisport ne doit plus jouer ses six prochains matches à domicile à Avrankou. Ses prochains matches doivent être joués à l’extérieur sur un terrain choisi par la commission d’organisation et d’homologation des compétitions avec interdiction de voyage pour les supporters à l’extérieur et ledit club est également condamné au paiement d’une amende de deux cents mille (200.000) FCFA'.

Selon la commission de discipline de la Fédération béninoise de football, le club Avrankou Omnisport a failli à son obligation prescrite par le règlement des championnats Ligue 1 et 2 du Bénin et a violé les prescriptions du code de discipline de la Ligue de football du Bénin.

La commission constate également que Hounon Georges, un des supporters du club Avrankou Omnisport, a exercé des violences et voies de fait sur le deuxième assistant, Hontonnou Lucien. Pour ce fait, elle interdit au sieur Hounon Georges l’accès à tout stade du Bénin pendant quatre (04) mois.

Le club Avrankou Omnisport, signale-t-on, est dirigé par le député Augustin Ahouanvoébla, président de la Fédération béninoise de football.

Pana 20/02/2014