AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven07252014

Last updateVen, 25 Juil 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Tanzanie: Une campagne contre la malnutrition infantile

Tanzanie: Une campagne contre la malnutrition infantile

Le gouvernement américain soutient la campagne contre la malnutrition infantile en Tanzanie - Dans le cadre de son initiative pour la sécurité alimentaire et la lutte contre la faim dans le monde, le gouvernement américain a lancé mercredi une campagne de distribution de micro-nutriments en poudre de trois semaines dans trois régions de la Tanzanie, pour aider à lutter contre la malnutrition infantile dans ce pays d'Afrique australe.

Selon  l'Agence américaine pour le développement international (USAID) à Dar-es-Salaam, cette campagne va comprendre des journées spéciales consacrées à des démonstrations sur la manière d'ajouter des micro-nutriments essentiels à la bouillie et à d'autres aliments.

'Des échantillons seront donnés aux enfants et des sachets seront vendus.  Des kiosques vont vendre des farines mélangées et de la farine de maïs enrichie et expliquer comment ces dernières peuvent être utilisées avec des nutriments pour les enfants, tout en améliorant la santé de chacun', a expliqué un responsable de l'USAID lors du lancement de la campagne qui cible huit districts dans trois régions de la Tanzanie continentale et des îles de Zanzibar.

D'après l'USAID, les enfants en Tanzanie ne manquent en fait pas de nourriture mais cette dernière ne continent pas les vitamines et les minéraux essentiels, ce qui entraîne une 'faim non apparente'.

La campagne, qui s'intitule 'La santé de votre enfant est votre responsabilité', va éduquer les mères, les personnes qui s'occupent des enfants, le personnel médical, les autorités locales et le public sur l'importance de l'ajout de micro-nutriments aux aliments donnés aux enfants âgés de six mois à cinq ans.

Chaque packet de nutriments contient un mélange de 10 sortes de vitamines et cinq éléments minéraux, dont la vitamine A, l'acide folique, l'iode, le fer et le zinc, des vitamines et minéraux recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'UNICEF et qui ont été adoptés par le ministère tanzanien de la Santé et de l'Action sociale.

Disponibles dans des kiosques et distribués par le personnel de santé des villages dans les régions ciblées, les sachets sont vendus au prix de 100 shillings tanzaniens (06 cents américains) l'unité.

Pana 20/02/2014