AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar10212014

Last updateLun, 20 Oct 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Côte d'Ivoire: Marché des arts et du spectacle africain à Abidjan

Côte d'Ivoire: Marché des arts et du spectacle africain à Abidjan

Trois groupes artistiques représenteront le Mali au MASA d'Abidjan - Le Mali sera représenté du 1er au 8 mars prochain à Abidjan par trois groupes artistiques, dont l’orchestre national 'Le Super Biton de Ségou', à la 8ème édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), a appris la PANA de source officielle, qui précise que Mali sera présent dans les disciplines du théâtre, de la danse et de la musique.

Le jury de la manifestation a retenu la pièce de théâtre 'Le Papalagui' du dramaturge Hassane Kouyaté, la Compagnie de danse contemporaine  'Donko Seko' de Kettly Noël de l’Institut français de Bamako et l’orchestre du 'Super Biton de Ségou' en musique, qui doit y présenter son titre-phare 'Bakaridjan'.

Au total, 63 groupes artistiques venus d'Afrique, d'Europe et d'Amérique seront officiellement présents à cette édition du MASA. 

Présents au Mali pour participer à la 10ème édition du Festival sur le Niger, à Ségou (240 km de Bamako), le directeur général du MASA, Yacouba Konaté et son conseiller artistique, Koné Dodo, avaient indiqué lors d’une conférence de presse que l’édition de 2014 du MASA se déroulera dans les villes d’Abidjan, Bouaké et Grand-Bassam.
 
Selon le directeur général du MASA, l’édition 2014 du MASA veut mettre l’accent sur l’aspect festival de la manifestation. Le thème choisi cette année portera sur 'Les arts du spectacle face au défi du numérique'.

La Côte d’Ivoire attend 1.500 festivaliers pour l’édition 2014 du MASA, rappelle-t-on.

Pana 20/02/2014