AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07232014

Last updateMer, 23 Juil 2014 12am

Articles

Dijon FC: L'Ivoirien Yeboah refoulé à l'entraînement

Football-France - Comme Africa Top Sports l'a annoncé hier, Daniel Yeboah est devenu persona non grata à Dijon FC. En effet, à en croire nos confrères de foot-national, le gardien international ivoirien accompagné d'un huissier, s'est vu refuser l'entrée au centre d'entraînement par des agents de sécurité.


Le président du DFCO, Olivier Delcourt était également présent, lui aussi accompagné d'un huissier.

Yeboah est en conflit avec le club. Le joueur n'a jamais réussi à s'imposer comme gardien titulaire au sein de l'équipe titulaire. Aujourd'hui, le président du club Olivier Delcourt lui reproche des propos tenus dans le quotidien L'Equipe. Un article paru vendredi 14 février 2014 mettait en cause certains membres du DFCO. Il lui est reproché de s'être plaint auprès de la presse des méthodes de Sébastien Pérez, le directeur sportif du club. L'Ivoirien n'a pas joué une minute en compétition cette année. « Je suis international ivoirien mais pas assez bon pour jouer en CFA 2 », a déploré le gardien de but. Il a été mis à pied par le club.

Le gardien ivoirien est arrivé à Dijon en 2012. Sa venue avait été souhaitée par Patrice Carteron, l'entraîneur de l'époque. Le DFCO jouait alors en Ligue 1. Daniel Techi Yeboah s'est engagé pour deux saisons et demie.

Par Isidore Akouete

Africa Top Sports/19/02/2014