AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam10252014

Last updateSam, 25 Oct 2014 8pm

Concours d'application mobile

Un concours de développement lancé par Orange Madagascar. Le dépôt de dossier de candidature est prévu jusqu'au 3 mars 2014 à 17 heures. Univers jeune, utilité dans la vie quotidienne malgache et fil d'actualités : ce sont les trois thèmes au choix qu'Orange propose dans le cadre d'un concours sur le développement d'application malgache qu'elle organise.

En effet, ce concours vise à donner la possibilité aux développeurs locaux de révéler leur talent au grand jour. Selon les organisateurs, les applications soumises au concours doivent être autonomes et compatibles au minimum avec Androïd 2.3. « Les participants devront être majeurs, résidents à Madagascar et concourir individuellement.

Ils doivent également se soumettre au règlement du concours, le signer et le faire légaliser avant de le remettre à Orange avec leurs dossiers de candidature. En outre, le dépôt de dossier de candidature se fera au service accueil d'Orange à Andraharo, du 17 février au 3 mars 2014 à 17 heures. La liste des dossiers sélectionnés sera proclamée le 10 mars.

Les propriétaires des dossiers sélectionnés pour chacun des trois thèmes devront par la suite déposer chez Orange à Andraharo, les livrables finaux incluant la version sur cd de leur application, à partir du 10 mars et jusqu'au 31 mars », ont expliqué les organisateurs du concours.

Récompensés

Le grand test final du concours est prévu pour le 4 avril, avec un jury composé de professionnels du domaine. D'après les responsables au sein d'Orange, les critères de notation pour le test final concernent le design, l'innovation, l'ergonomie, la praticité et la qualité technique. Comme tout concours, les gagnants seront donc récompensés. « Pour chaque thème, la première place recevra un Samsung Mini Galaxy S4, une tablette 3G wifi media pad youth Huawei et un an d'abonnement Internet avec Domino 10Go. La seconde place obtiendra une tablette 3G wifi media pad youth Huawei et un an d'abonnement Internet 3Go ; et enfin la troisième place gagnera un ZTE Skate kis Lite et un an d'abonnement Internet 1Go », ont déclaré les organisateurs. Bref, ce concours incitera les développeurs à exploiter l'immense potentiel que représentent les applications, afin de faciliter davantage le quotidien de tous.

Par Antsa R.

Midi Madagasikara/19/02/2014