AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Dim08312014

Last updateSam, 30 Aoû 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Gabon: Jean Ping candidat de l'opposition ?

Gabon: Jean Ping candidat de l'opposition ?

Présidentielle de 2016 au Gabon: Jean Ping sollicité pour être le candidat de l'opposition à la présidentielle de 2016 - L'ancien président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping a été sollicité par des leaders de l'opposition gabonaise pour affronter le candidat de la majorité au pouvoir lors de l'élection présidentielle de 2016.

'Si le peuple gabonais me demande sérieusement d'être candidat à l'élection présidentielle de 2016, je vais accepter. Je n'ai pas peur des conséquences ', a confié M. Ping à la PANA au cours d’un entretien exclusif à sa résidence de Libreville.

«Il est temps pour l'opposition gabonaise de jouer son rôle et pour les chefs de l'opposition de parler d’une même voix afin de contribuer au développement du pays», a martelé Jean Ping.

' Il est clair que je n'ai plus rien à voir avec les autorités gabonaises actuelles', a précisé M. Ping, qui est très populaire au Gabon.

Depuis son retour d'Addis-Abeba, les autorités gabonaises surveilleraient ses mouvements. Il reste alors confiné dans sa résidence à la périphérie de Libreville.

L'ancien président de la Commission de l'UA qui s’était initié dans les affaires depuis 2012, semble préférer l’arène politique, même si pour l'instant, il n’a pas encore pris de décision officielle sur son retour en politique.

L'air serein, l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba, qui est très proche de la famille présidentielle, pourrait être opposé à l'actuel président, Ali Bongo Ondimba, lors de l'élection présidentielle de 2016.

Pana 19/02/2014