AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateJeu, 30 Oct 2014 7pm

Articles

Côte d’Ivoire: Les tarifs des télécommunications en hausse

Tarifs des télécommunications en Côte d’Ivoire - Les coûts des communications téléphoniques et des accès internet en Côte d’Ivoire connaîtront un réajustement tarifaire à compter du mois de février, a annoncé mardi, un communiqué des opérateurs de télécommunications.

Les opérateurs de télécommunications justifient cet ajustement tarifaire par l’aménagement du régime fiscal des entreprises de télécommunications et des technologies de l’information et de la communication dans l’annexe fiscale la loi des finances 2013-908 du 26 décembre 2013 portant gestion du budget de l'Etat 2014, instituant une taxe de 3% à la charge du consommateur, une augmentation du taux de la taxe sur les télécommunications de 3 à 5% et une augmentation du taux de l’impôt sur les bénéfices industriels et commerciaux de 25 à 30%.

Ces opérateurs indiquent que conformément à ladite loi, ils ont l’obligation de mettre à la charge des clients, la nouvelle taxe de 3% ajoutée sur le coût des communications téléphoniques et des accès internet.

'Compte tenu de la création de cette nouvelle taxe et des augmentations des taux de taxation, les tarifs seront ajustés en conséquence', précise le communiqué.

Pana 19/02/2014