AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Sam04192014

Last updateVen, 18 Avr 2014 7pm

Back Information News North Africa Actualités Allemagne: Condamnation d'un ancien maire génocidaire

Allemagne: Condamnation d'un ancien maire génocidaire

Justice internationale - L'organe rwandais de poursuite judiciaire a salué mardi la condamnation à Francfort, en Allemagne, de l'ancien maire de Muvumba, Onesphore Rwabukombe, à 14 ans de prison pour son rôle dans le génocide contre les Tutsis en 1994.

M. Rwabukombe, 56 ans, a été reconnu coupable de complicité de génocide, d'extermination, de viol, de persécution et outrage à la dignité de la personne humaine.

'Nous sommes satisfaits puisque la justice a été rendue', a déclaré le porte-parole de l'organe de poursuite judiciaire du Rwanda, Alain Mukuralinda.

S'exprimant au cours d'un entretien avec la PANA, le magistrat rwandais a souhaité que le condamné soit extradé vers le Rwanda pour être jugé sur le lieu du crime.

'Mais ce qui importe est qu'il y a eu prononciation des peines, preuve que la justice allemande a tenu en compte l'ampleur du crime commis par le suspect', a déclaré M. Mukuralinda.

Cette condamnation est la première du genre prononcée contre un génocidaire rwandais par la justice allemande.

Le Rwanda a toujours accusé certains pays européens, dont la France et l'Allemagne, d'être un havre de paix pour des génocidaires présumés.

Pana 19/02/2014