AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08222014

Last updateVen, 22 Aoû 2014 3pm

Articles

Japon: Un radar météorologique à Maurice

Radar météorologique à Maurice - Maurice et le Japon ont signé, ce mardi, un accord portant sur le financement de la construction d’une station météorologique et l’installation d’un radar de grande puissance, d'un coût de 11,3 millions de dollars américains, en vue d’améliorer les prévisions météorologiques dans l’île, a constaté la PANA sur place.

Le directeur de la Japanese Disaster Management Division, Katsuji Myata et le secrétaire du Cabinet au gouvernement mauricien, Suresh Seebaluck, ont paraphé cet accord.

Le directeur de la Station météorologique mauricienne, Mahmad Beebeejaun, a déclaré que cet outil devrait aider la station à améliorer ses prévisions météorologiques et l’aider aussi à faire des prévisions immédiates.

'Le radar, qui sera d’une portée de 400 km, nous sera très utile pour suivre les cyclones et autres tempêtes tropicales', a-t-il dit.

Maurice subit chaque année le passage de plusieurs cyclones et de grosses pluies entre les mois de novembre à mars. 

Très souvent, la station météorologique subit des critiques de la part de la population et aussi des entreprises quant aux prévisions météorologiques inappropriées.

Pana 19/02/2014