AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07302014

Last updateMer, 30 Juil 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Bénin : Dissolution du groupe parlementaire 'Cohésion nationale'

Bénin : Dissolution du groupe parlementaire 'Cohésion nationale'

Cotonou, Bénin - Le groupe parlementaire béninois 'Cohésion nationale' constitué de députés de la mouvance présidentielle ayant récemment pris leur distance avec le pouvoir, vient de voler en éclats avec la démission du député Issa Salifou, a-t-on appris ce mardi de sources officielles.

Dans une lettre de démission lue à la plénière de l’Assemblée nationale, le député déclare qu’il démissionne de ce groupe pour 'convenance personnelle et commodité politique'. Cette démission fait voler en éclats le groupe parlementaire qui ne compte plus que 8 membres au lieu des neuf (9) requis par les textes.

Selon l’article 24 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale béninoise, 'les députés peuvent s’organiser en groupes parlementaires par affinité politique. Aucun groupe ne peut comprendre moins de 10% de l’effectif total des députés à l’Assemblée nationale, non compris les députés apparentés dans les conditions prévues à l’alinéa 4 du présent article'.

Créé le 7 novembre dernier et dirigé par le député Candide Azanai, ce groupe parlementaire avait pour objectif de 'rendre à l’action politique toute sa grandeur, toute sa liberté, toute sa dévotion à l’intérêt général'. 

Pana 19/02/2014