AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateSam, 01 Nov 2014 1am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Comparution de George Louca en Afrique du Sud

Comparution de George Louca en Afrique du Sud

Renforcement de la sécurité pour la comparution d'un baron de la pègre en Afrique du Sud - George Louca, qui est accusé d'avoir tué le propriétaire d'un club de strip-tease, Lolly Jackson, dans le cadre d'un meurtre au sein de la pègre, qui a eu l'effet d'une onde de choc en Afrique du Sud, a comparu ce mardi sous forte escorte policière devant le tribunal de Kempton Park.

Il avait été extradé de Chypre vers l'Afrique du Sud après plusieurs années de cavale.

Les journalistes et le public ont été invités à évacuer la salle d'audience avant la brève comparution de M. Louca, dans le cadre d'un renforcement du dispositif de sécurité.

M. Louca est considéré comme un gros bonnet de la mafia sud-africaine et la Police estime qu'il est un élément essentiel pour démanteler les activités de la pègre sud-africaine.

En plus de sa relation avec M. Jackson, la Police pense qu'il détient des informations sur le cas du fugitif tchèque, Radovan Krejcir, qui se trouve en détention préventive à Johannesburg et qui serait lié à plusieurs meurtres.

Ainsi, il est accusé du meurtre d'un vendeur de voitures allemandes, Uwe Gemballa, en 2010, peu après son arrivée à Johannesburg.

M. Louca, qui est accusé de meurtre, blanchiment d'argent et possession d'objets volés, n'a pas été invité à plaider sa cause et a été maintenu en détention jusqu'à sa prochaine comparution le 07 mars.

Il a fui dans sa ville natale de Limassol, à Chypre, peu après le meurtre de M. Jackson dans une maison de Johannesburg en mai 2010.

Il aurait appelé la Police pour avouer son crime, quelques heures après la découverte du corps de M. Jackson criblé de balles.

En mars 2012, M. Louca a été arrêté par la Police locale à Chypre, après une cavale de deux ans et le processus de son extradition vers l'Afrique du Sud a commencé peu après.

Il a tenté à plusieurs reprises d'échapper à cette extradition mais son dernier appel a été rejeté l'année dernière par la Cour suprême chypriote.

Pana 18/02/2014