Lun11242014

Last updateDim, 23 Nov 2014 1pm

Back Information News Afrique Ouest Droits de l’homme au Togo : des efforts certains

Droits de l’homme au Togo : des efforts certains

Visite au Togo de la Haut-Commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l'homme - Le Premier ministre togolais, Kwesi Seleagodji Ahoomey-Zunu a reçu en audience, lundi à Lomé, la Haut-commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l’homme, Flavia Pansieri, a appris la PANA  de sources officielles.

En visite au Togo dans le cadre du renforcement des relations entre Lomé et l’organisation onusienne en charge des questions des droits humains, Mme Flavia Pansieri, au sortir de l’audience, s’est réjouie des efforts du Togo dans le domaine des droits de l’homme.

Pour ce faire, elle a encouragé Lomé à consolider de façon positive les acquis afin que les relations entre le Togo et le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) se raffermissent davantage.

Outre les membres du gouvernement, Flavia Pansieri, au cours de son séjour, va rencontrer  les responsables de la magistrature, de l’Assemblée nationale, de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), des représentants de la société civile, ainsi que les différentes agences des Nations unies au Togo.

Mme Pansieri, qui abordera « la question de la coopération du gouvernement avec les organismes des droits de l’homme », va procéder à l’inauguration d’un  centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix dans la ville de Sokodé (380 km environ au nord de Lomé) et qui a pour but, d’améliorer l’accès à la documentation en matière de droits de l’homme.

La Haut-commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l’homme,  Mme Flavia Pansieri, va séjourner au Togo du 17 au 20 février 2014, rappelle-t-on.

Pana 18/02/2014