AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateVen, 31 Oct 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Palais des sports de Hamdallaye ACI 2000

Palais des sports de Hamdallaye ACI 2000

Un Palais des sports de 5.000 places inauguré à Bamako - Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéïta, a procédé samedi à Bamako à l’inauguration d’un Palais des sports de 5.000 places dans le nouveau quartier administratif et des affaires de Hamdallaye ACI 2000 (ouest de Bamako), a appris lundi la PANA de source sportive.

Destinée à abriter des compétitions de basketball, de handball, de volleyball, de karaté, de taekwondo et de judo, l’infrastructure couvre une superficie de 3,8 hectares. Elle a été construite par la Société générale d’Outre-mer de Chine (COVEC) pour un coût de près de 9 milliards de FCFA entièrement financé par le budget national.

Entièrement climatisé, le Palais des sports comporte une aire de jeux, une salle de boxe, trois salles d’arts martiaux, deux vestiaires pour les équipes, deux salles de réchauffement par équipe, un vestiaire pour les arbitres, des guichets, un local pour l’administration, des boutiques, des magasins et des buvettes.

A l’étage, le Palais des sports est doté d’un salon présidentiel, d’un salon pour les officiels, des gradins et d’une salle de reportage.

L’inauguration du nouveau Palais des sports intervient quelques jours seulement avant le coup d’envoi du tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité prévu du 20 au 28 février à Bamako. Cette manifestation regroupera 800 sportifs venant de 16 pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Pana 18/02/2014