AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07242014

Last updateJeu, 24 Juil 2014 7pm

Un prêt de l'UE à la Tunisie

Développement des régions tunisiennes actuellement délaissée - L'Union européenne (UE) a décidé d'accorder une aide financière à la Tunisie s'élevant à 300 millions d'euros, sous forme de prêts, indique un communiqué de la Commission européenne transmis lundi à la presse à Bruxelles.

Ces crédits seront  essentiellement affectés au développement des régions tunisiennes actuellement délaissées.

On rappelle que, en fin de semaine dernière, une délégation de l'Assemblée nationale constituante (ANC), conduite par son président, Mustapha Ben Jaafar et composée de 7 députés, a eu des échanges avec les députés européens à Bruxelles.

Ces échanges ont permis de faire le point sur l'état des relations euro-tunisiennes et sur les moyens de les approfondir dans différents secteurs, dont  le commerce, l'économie et le social.

Un Conseil d'association Tunisie-UE sera organisé en avril prochain à Bruxelles,  au cours duquel seront fixés des objectifs visant à faire de la Tunisie 'un partenaire privilégié' de l'UE, pouvant bénéficier notamment d'un accord de mobilité  avec allégement des conditions d'accès en territoire européen d'une certaine catégorie de la population tunisienne.

Pana 18/02/2014