Dim11232014

Last updateSam, 22 Nov 2014 7pm

Articles

Enquête sur le passager clandestin de South African Airways

La compagnie South African Airways (SAA) a ouvert une enquête internationale suite à la découverte d'un homme mort dans le train d'atterrissage d'un de ses appareils à son arrivée à Washington, en provenance de Dakar, au Sénégal.

Selon le porte-parole de South African Airways, M. Tlali, la compagnie aérienne va coopérer pleinement avec les autorités et les services de sécurité américains à une enquête diligente et approfondie sur cet incident.

Le corps d'un individu non identifié avait été trouvé dans le train d'atterissage de l'appareil au Dulles International Airport de Washington DC.

M. Tlali a indiqué que le corps a été trouvé dans le train d'atterrissage du vol SA 207 qui avait quitté Johannesburg mercredi pour Washington, via la capitale sénégalaise.

'Une fois à l'aéroport de Dulles, il a été découvert que le train d'atterrissage de l'appareil était défectueux. SAA a envoyé ses ingénieurs et techniciens aux Etats-Unis pour identifier la cause de cette panne et y remédier.

'En effectuant des tests sur l'appareil, les ingénieurs de SAA ont découvert un corps humain dans le train d'atterrissage central', a indiqué le porte-parole.

Il y a deux ans, deux incidents tragiques similaires avaient été recensés au Royaume-Uni sur des vols en provenance d'Afrique du Sud.

En juillet 2012, un passager clandestin nord-africain est tombé d'un avion dans une rue de Londres et un mois plus tard, un homme qui avait escaladé la clôture de l'aéroport international du Cap a été retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un appareil de British Airways quand il s'est posé à Londres le matin suivant.

Pana 17/02/2014