AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar09302014

Last updateMar, 30 Sep 2014 12pm

Articles

Ligue des champions/16èmes de finale: Les qualifiées

Le Stade malien de Bamako qualifié pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions - Le Stade malien de Bamako s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions en s'imposant largement face au Sporting Da Praia de Sao Tome et Principe sur le score de 5 buts à 0 au terme du match retour de cette compétition disputé, dimanche au stade omnisport Modibo Kéita de Bamako.

Au match aller joué, il y a deux semaines à Sao Tome et Principe, le Stade malien avait été battu par l'équipe locale sur le score de 3 buts à 2.

Le Horoya de Guinée se qualifie pour les 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions - Le Horoya Athlétic de Conakry (HAC) a étrillé, ce dimanche, le FC Nouadhibou de Mauritanie sur le score de 3 buts à 0 lors du match retour des 32èmes de finale de la Ligue des clubs champions d’Afrique après le nul (1-1) concédé à l’aller et se qualifie ainsi pour les 16èmes de finale de la compétition.

Les Guinéens ont ouvert la marque à la 35è minute par Moussa Kéita avant d’alourdir la marque à la 88ème minute par Balla Camara.

Les sociétaires du HAC ont donné le coup de grâce au club mauritanien, notamment dans les arrêts de jeu, à la 92è minute par le véloce attaquant Badara Soumah, qui bénéficia d’une passe millimétrée qu’il a prolongée en lobant le gardien de but mauritanien.

On rappelle que le HAC reste désormais le seul club guinéen engagé dans une compétition africaine après l'élimination, samedi, du Club industriel de Kamsar (CIK) en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) par l'AS Douanes du Togo.

Pana 17/02/2014