AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07232014

Last updateMer, 23 Juil 2014 7pm

Articles

Coupe CAF: Supersport United qualifiée pour le premier tour

Coupe de la Confédération CAF 2014 - Les équipes de Supersport United de l'Afrique du Sud, du Club olympique de Bamako du Mali et de l'US Douala font partie des équipes qualifiées pour le premier tour de la Coupe de la Confédération CAF 2014, après les matches retour des préliminaires disputés vendredi et samedi.

Les autres équipes qualifiées sont le CS Constantinois d'Algérie, Gamtel FC de Gambie, Ebusua Dwarfs du Ghana et How Mine du Zimbabwe.

Tableau des résultats à l'issue des préliminaires:

Club Olympique de Bamako du Mali: qualifié grâce au total de 2 buts contre 1 après le nul (1-1) obtenu devant l'équipe d'Ahly Tripoli (Libye).

CS Constantinois de l'Algérie: qualifié grâce au total de 4 buts à 3 à l'issue de sa victoire (4-1) obtenue devant l'ASN Nigelec du Niger.

Gamtel FC de la Gambie: qualifié grâce au total de 2 buts à 0 obtenu après sa victoire au match retour devant le RSLAF FC de la Sierra Leone.

US Douala du Cameroun: qualifiée grâce au total de 4 buts à 2 malgré sa défaite  (1-2 ) concédée devant l'équipe d'ASLAD de Moundou du Tchad.

Ebusua Dwarfs du Ghana: qualifié grâce au 1 but à 0 au total des deux matches après son nul vierge obtenu devant l'ASC Jaraaf du Sénégal au match retour.

How Mine of Zimbabwe: qualifié grâce au total de 6 buts à 1 après sa victoire (2-1) obtenue au match retour devant l'équipe de Chuoni Football Team de Zanzibar.

Supersport United de l'Afrique du Sud: qualifiée grâce au total de 3 buts à 0 après sa victoire (1-0) obtenue en match retour devant l'équipe de Gaborone United du Botswana.

Au total 11 équipes qualifiées à l'issue des deux rencontres aller et retour vont rejoindre les 11 autres déjà qualifiées pour le premier tour.

Il s'agit de l'Étoile du Sahel et du CA Bizertin de la Tunisie; Ismaily et Wadi Delga de l'Égypte; Bayelsa United et Warri Wolves du Nigeria; Al Ahly Shendy du Soudan; Mas Fez du Maroc; Djoliba du Mali, Zesco United de la Zambie et ASEC Mimosas de la Côte d'Ivoire.

L'équipe de CS Sfaxien de la Tunisie est le tenant du titre de champion de cette compétition.

Le vainqueur de cette édition 2014 de la Coupe de la Confédération de la CAF va décrocher le ticket pour disputer la Super Coupe 2015 mise en jeu par la CAF.

Pana 16/02/2014