AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Dim10262014

Last updateSam, 25 Oct 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Extradition de Abdallah Mansour du Niger

Extradition de Abdallah Mansour du Niger

Le Niger extrade le responsable des renseignements de Kadhafi et le remet à la Libye - Le gouvernement du Niger a extradé Abdallah Mansour, un des plus importants  ex-responsables des renseignements libyens sous le régime de Mouammar Kadhafi, accusé de complot contre le régime actuel en Libye, ont annoncé les médias libyens parus ce samedi.

Selon les mêmes sources, Abdallah Mansour a été extradé vendredi et remis aux autorités libyennes après son arrestation au Niger dans le cadre d'enquêtes sur son implication dans un complot contre le régime actuel à Tripoli.

Selon des sources militaires au Niger, les autorités nigériennes ont découvert des preuves de l'implication d'Abdallah Mansour dans des 'actes de destruction' en Libye, après avoir reçu des informations en provenance de Tripoli.

'Les accusations de Tripoli sont fondées et les autorités nigériennes ont donné des injections aux autres partisans de Kadhafi au Niger de rester tranquilles', ont ajouté les mêmes sources.

Selon les mêmes sources, Abdallah Mansour figure au nombre des dignitaires du régime de Kadhafi à coté de Saadi Kadhafi, fils de l'ex-dictateur, qui ont fui pour se réfugier au Niger voisin en 2011 après la réussite de la révolte populaire à l'origine de la chute de la plus grande dictature en Afrique qui a sévit pendant 4 décennies.

Le Niger a, cependant refusé d'accéder aux demandes de la Libye pour l'extradition de Saadi Kadhafi.

Pana 16/02/2014