AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08292014

Last updateVen, 29 Aoû 2014 9am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Téléphonie mobile: Investissements MTN-Cameroon

Téléphonie mobile: Investissements MTN-Cameroon

Mobile telephone network (MTN-Cameroon) annonce un investissement 60 0milliards FCFA dans les trois prochaines années au Cameroun - La filiale camerounaise de l’entreprise sud-africaine de téléphonie mobile, Mobile telephone network (MTN-Cameroon) va investir 600 milliards FCFA dans les trois années à venir pour le développement des télécommunications dans ce pays, a annoncé la direction de cette entreprise.

L'année 2014 annonce de 'bonnes perspectives' qui concernent la baisse des coûts de communication de 65 FCFA par minute à 45 FCFA, une offre de tarifs préférentiels pour les travailleurs des médias, une plate-forme de réseaux sociaux ouverte aux médias pour leur visibilité et une offre d’hébergement des websites des médias, selon Karl Olutokun Toriola, directeur général de MTN-Cameroon depuis 2011.

Dans ce nouveau déploiement de MTN-Cameroon, cette entreprise déclare faire face de nombreux obstacles administratifs qui ne permettent pas d’offrir aux consommateurs camerounais des services haut de gamme et 'up today'.

'Nous sommes victimes d’une politique d’ostracisme de la part du gouvernement camerounais qui a octroyé l’exclusivité de la licence 3G à la seule société Viettel jusqu’en fin 2014. Ce qui n’est pas juste dans un espace concurrentiel et évolutif des télécommunications', s’insurge Melvin Akam, Corporate communication manager de MTN-Cameroon qui annonce qu’une  'requête a été introduite pour redresser ce tort'.

Créée en 2000 par le rachat de la branche téléphonie mobile de la Cameroon telecommunication (CAMTEL, société à capitaux publics), MTN-Cameroon, qui avait 5.000 abonnés en compte 8 millions 13 ans plus tard, dont 1 million pour la seule année 2013.

La filiale camerounaise de l’entreprise sud-africaine de téléphonie mobile déclare assurer 42 pour cent de couverture du territoire national avec un taux de pénétration de 90 pour cent au sein de la population.

MTN-Cameroon se targue d’avoir investi plus de 500 milliards de FCFA en 13 ans, payé 600 milliards FCFA de taxes et d’impôts à l’Etat et investi 3 milliards FCFA dans les médias en 3 ans (2010-2013).

Pana 15/02/2014