AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07312014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 6am

Articles

Ascension du mont Cameroun: Course de l'espoir Guinness

Plus de 600 athlètes à l'assaut du Mont Cameroun samedi - Plus de 600 athlètes de huit pays se lanceront samedi à l'assaut du Mont Cameroun dans une course rebaptisée cette année 'Course de l'espoir Guinness', a appris la PANA ce vendredi de source sportive.

Selon les responsables de la Fédération camerounaise d’athlétisme (FCA), il seront 20 athlètes étrangers, sept dames et 13 hommes, venant du Kenya, de la France, des Etats-Unis d’Amérique, de l’Erythrée, du Maroc, du Japon et du Rwanda.

L'ascension du Mont Cameroun se fait par des sentiers de randonnée.

L'explorateur et écrivain britannique, Richard Francis Burton, fut le premier à réussir, en 1861, l'ascension des 4.100 mètres qui en font le 10ème sommet africain.

La première véritable compétition autour du Mont Cameroun date de 1973.

Pendant neuf ans (2005 – 2014), l’organisation de l’ascension du Mont Cameroun est revenue à la Fédération camerounaise d’athlétisme qui a éprouvé d’énormes difficultés à boucler les budgets de la compétition.

Selon les dirigeants de la FCA, le retour du sponsor Guinness Cameroon dans cette compétition va permettre de booster les primes des vainqueurs.

Ainsi, les vainqueurs des catégories seniors dames et messieurs empocheront, chacun, la somme de 10 millions de FCFA, contre 1,5 million de FCFA lors de la dernière édition.

Les coureurs arrivés 2ème et 3ème recevront, respectivement, 7 et 3 millions de FCFA.

Pana 15/02/2014