AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam09202014

Last updateSam, 20 Sep 2014 11am

Back Information News Afrique Ouest Economie: Le taux d'inflation au Nigeria est resté à 8%

Economie: Le taux d'inflation au Nigeria est resté à 8%

Le taux d'inflation au Nigeria est resté à 8% en janvier, selon le dernier rapport du Bureau national de la statistique (Nigeria's National Bureau of Statistics, NBS).

Le journal privé Punch a cité le rapport selon lequel l'Indice des prix à la consommation, (Consumer Price Index, CPI), qui mesure l'inflation, a augmenté de 8% par rapport à l'année précédente, à cause principalement de l'assouplissement de la demande après les soldes de fin d'année.

'Les taux de croissance sont restés relativement stables pour le deuxième mois consécutif et continuent de tabler à un chiffre conformément aux tendances montrées en 2013', indique le rapport du NBS.

Il indique, en outre, que les prix des denrées alimentaires ont augmenté selon le même taux (9,3 %) par rapport à l'année passée au cours des trois derniers mois.

'Les cours de l'igname, des patates, entre autres tubercules, ont augmenté relativement au même taux en décembre et en janvier alors que les cours ont augmenté plus rapidement pour la viande, le poisson, le lait et les fruits', indique le NBS.

Pana 14/02/2014