Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Dim12212014

Last updateSam, 20 Déc 2014 4pm

Articles

Médias: Promouvoir l'égalité entre les sexes

Ban Ki-moon invite les animateurs de radio à promouvoir l'égalité entre les sexes - Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a invité jeudi les animateurs de radio partout dans le monde à faire entendre la voix des femmes et à renforcer leur rôle au sein des organes de diffusion.

'Les ondes sont souvent à la traîne en ce qui concerne l'égalité entre hommes et femmes', a déclaré M. Ban dans un message publié à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la radio.

En encourageant les radios à être plus inclusives en accordant la même reconnaissance aux femmes parmi leur personnel et leur public, M. Ban a souligné que: 'non seulement les voix des femmes ne se font pas suffisamment entendre - que ce soit devant ou derrière le micro - mais aussi trop peu d'émissions sont consacrées au femmes et aux filles'.

Selon lui, les femmes ne forment qu'un quart des membres des conseils d'administration des organes de presse mondiaux.

'La radio peut aider à lutte contre l'image stéréotypée et déséquilibrée des femmes véhiculée par les émissions', a-t-il déclaré.

'Célébrons cette Journée mondiale de la radio en rendant hommage aux femmes à la radio et en faisant tout pour favoriser l'éclosion des nouvelles voix de demain', a ajouté M. Ban.

Pana 14/02/2014