AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08232014

Last updateVen, 22 Aoû 2014 11pm

Articles

Université panafricaine: La CUA recrute des responsables

Recrutement Université panafricaine - L'Université panafricaine (UPA), un réseau continental d’institutions d'Enseignement supérieur d'excellence pour les études de troisième cycle et la recherche de pointe, est en train de recruter du personnel pour divers postes de direction.

Selon un communiqué de la Commission de l'Union africaine (CUA), les postes sont ceux de recteur, de vice-recteur, de directeurs d'instituts, de responsable académique et des affaires estudiantines, de responsable administratif et financier et de responsable juridique.

La CUA a déclaré que les demandes pour les postes doivent être faites à travers le site de recrutement en ligne de la Commission (www.aucareers.com) avant le 22 mars 2014.

L’UPA est un projet-phare de la CUA, mis sur pied par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, avec pour mission de promouvoir l'excellence et la qualité dans l'Enseignement supérieur et la Recherche africaine.

Cela se fera à travers des programmes académiques de portée internationale de niveau master et doctorat, organisés en cinq domaines thématiques et hébergés  dans des universités présentes dans les pays membres de l’UA.

Les cinq instituts thématiques de l’UPA sont hébergés comme suit:

1-Afrique de l'Ouest: Institut des sciences de la vie et de la Terre, notamment   l'agriculture et la santé à l'Université d'Ibadan, au Nigeria.

2-Afrique de l'Est: Institut des sciences de base, de la technologie et de l'innovation à l'Université d'agriculture et de la technologie Jomo Kenyatta, au Kenya.

3-Afrique centrale: Institut sur la gouvernance, les sciences humaines et sociales à l'Université de Yaoundé II, au Cameroun.

4-Afrique du Nord: Institut de l'Eau et des sciences de l'énergie (y compris le changement climatique) à l'Université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen, en Algérie.

5-Afrique australe : Institut des sciences spatiales qui sera accueilli par un pays à identifier.

Pana 14/02/2014