Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateVen, 19 Déc 2014 10pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Centrafrique: Amnisty International déplore le sort des musulmans

Centrafrique: Amnisty International déplore le sort des musulmans

Sort des musulmans en Centrafrique - Les soldats de la force internationale de la paix en Centrafrique n'ont pu empêcher le massacre de civils musulmans en Centrafrique, a déclaré Amnisty international dans un communiqué publié mercredi à Nairobi.

Selon l'organisation, la protection des communautés musulmanes nécessite une prise de contrôle des milices anti-Balaka en déployant suffisamment d'hommes là où la présence des musulmans est menacée.

'Ces milices mènent des attaques violentes pour exterminer les musulmans en RCA. On assiste à un déplacement sans précédent des musulmans', a déploré un responsable d'Amnesty International, Joanne Mariner, cité dans le communiqué.

'La  réaction de la communauté internationale a été timide et lente face à la communauté musulmane menacée par les anti-Balaka', a-t-il ajouté.

Au regard de la crise qui a pris une tournure sectaire en RCA, le Conseil de sécurité de l'ONU avait opté pour le déploiement de casques bleus dans le pays.

C'est ainsi que  5.500 hommes de la MISCA et 1.600 Français de l'opération 'Sangari' ont été déployés à Bangui et dans plusieurs villes.

Pana 14/02/2014