AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Mer04232014

Last updateMer, 23 Avr 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Libye: Violences contre les professionnels de l'information

Libye: Violences contre les professionnels de l'information

Violences contre les professionnels de l'information en Libye - Reporters sans frontières a vigoureusement condamné les violences continues contre les professionnels de l'information en Libye, dans un communiqué publié mercredi.

Quatre journalistes ont été enlevés mardi en deux endroits différents de Tripoli, de même qu'une équipe de la chaîne de télévision publique libyenne travaillant pour le bureau régional de Sebha (sud) en mission à Tripoli qui se rendait à l'aéroport, déplore l'organisation.

Selon le communiqué, la direction de la chaîne a affirmé n'avoir aucune information sur le sort des cameramen, Fadan Husein al-Sakit et Ibrahim Abdel Daim et du journaliste Ibrahim Abdel Kader Ridha.

Le même jour, le journaliste de l'Agence de presse libyenne et rédacteur en chef du journal 'Tripoli', Youness Ali Youness, a été enlevé alors qu'il sortait d'un café dans un quartier de la capitale.

Il a été libéré mercredi après-midi sans qu’aucune information ne soit donnée sur les motivations de cet enlèvement.

Reporters sans frontières a exprimé 'sa profonde préoccupation' par rapport à la situation dégradée qui prévaut dans le pays, trois ans après la révolution de 2011.

L'organisation a appelé les autorités à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de travail des journalistes libyens et pour garantir aux travailleurs du secteur de l'information un climat qui leur permette de mener convenablement leurs missions, sans crainte pour leur sécurité et sans subir de menaces, d'agression, d'enlèvement ou d'assassinat.

Pana 14/02/2014