Ven11282014

Last updateVen, 28 Nov 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Libye: Au sujet de la destitution du gouvernement

Libye: Au sujet de la destitution du gouvernement

Le PM libyen minimise la portée des déclarations du porte-parole du CNG sur la destitution du gouvernement - Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a minimisé la portée des déclarations du porte-parole du Congrès national général (CNG - Parlement), Omar Hameidane, sur la destitution et le retrait de la confiance au gouvernement.

Ces déclarations sont personnelles et ne reflètent pas le point de vue des autres membres du Parlement, qui soutiennent le maintien de l'équipe gouvernementale, a indiqué M. Zeidan lors d'un point de presse mercredi soir à Tripoli.

'J'ai eu un entretien téléphonique avec Omar Hameidane et je lui ai signifié que ces déclarations sont personnelles et n'engagent pas la position officielle du Congrès national général, car un grand nombre de ses membres sont toujours favorables au gouvernement (..)', a notamment dit le Premier ministre.

Selon lui, Omar Hameidane n'a pas le droit d'évoquer cette question sans une décision officielle prise par le Congrès national général.

'Le gouvernement attend qu'on lui retire la confiance et qu'on le destitue afin de laisser la place à une autre équipe. Il ne veut pas coûte que coûte rester en place où il est par devoir national et pour préserver l'intérêt de la Libye, ainsi que pour la paix nationale', a précisé M. Zeidan.

Dimanche dernier, rappelle-t-on, le porte-parole du Parlement avait annoncé que le Premier ministre avait présenté au CNG un projet de remaniement ministériel pour obtenir la confiance des parlementaires et que l'institution avait refusé de se pencher sur la proposition de remaniement en prélude au vote de la motion de censure du gouvernement dans les prochains jours.

Pana 14/02/2014