Sam11222014

Last updateSam, 22 Nov 2014 7pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Océan Indien Maurice: Marche contre la violence à l'égard des femmes

Maurice: Marche contre la violence à l'égard des femmes

Société - Une marche pacifique pour dire non à la violence et encourager la paix dans la société mauricienne sera organisée le 19 mars prochain à Port-Louis, à la suite d'une série d'agressions violentes commises à l'égard des femmes depuis le début de l'année, dont cinq ont été fatals en une semaine.

La ministre mauricienne de l'Egalité du Genre, du Développement de l'enfant et du Bien-être de la famille, Mireille Martin, l'a annoncé ce jeudi aux membres de la Plate-forme nationale pour mettre fin à la violence basée sur le Genre.

La ministre a indiqué que tels actes devaient être condamnés et vivement dénoncés parce qu'ils 'détruisent non seulement la vie d'une femme, d'une mère, d'une épouse, mais blessent aussi la famille, tout en amenant de grandes souffrances aux enfants et aux proches'.

Elle a estimé que la violence basée sur le Genre concernait tout le monde et a appelé ses compatriotes à plus d'engagement face à ce problème.

'Il y a urgence pour proposer des actions rapidement, développer de nouvelles stratégies en vue de renforcer les mesures existantes afin d'éliminer la violence', a-t-elle souligné.

Lors de la marche, les participants devront porter un ruban de couleur blanche à leur poignet pour exprimer un besoin pour la paix dans la famille et pour une société non-violente.

Pana 14/02/2014