AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateSam, 01 Nov 2014 1am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Océan Indien Pneumatique: Un grand progrès technique et technologique

Pneumatique: Un grand progrès technique et technologique

Pirelli - Evolution technologique présentée au Ibis Ankorondrano - Le pneumatique connaît un grand progrès technique et technologique. Une formation de deux jours, accordée par la marque Pirelli aux automobilistes, transporteurs et gestionnaires de parc auto, s'est tenue à l'espace Eden, Ibis Ankorondrano. Sur 150 invitations envoyées, plus de 200 participants ont assisté à l'atelier.

La révision, les règles et les principes relatifs au pneumatique sont encore peu connus des utilisateurs, si on se réfère aux informations transmises lors de la formation accordée par les techniciens de Pirelli, au Ibis Ankorondrano. En effet, une vingtaine de catégories de pneus ont été présentés. « Même pour une même dimension, les pneus ne sont pas les mêmes.

Certains ont été conçus pour l'avant, d'autres pour l'arrière et d'autres encore pour les remorques. Il y a également des produits spécifiques aux pistes. Bref, les automobilistes doivent connaître le pneu adapté pour assurer un meilleur rendement et éviter au maximum les accidents », a informé le spécialiste Winfried Grygier, envoyés par Pirelli. Notons que la formation de mardi dernier était consacrée aux pneus pour 4×4, aux véhicules utilitaires et aux voitures légères. Pour hier, les discussions ont été centrées sur le cas des poids lourds.

Ecologique. La gamme P-01 et la gamme écologique ont été en vedette lors de la formation sur le pneumatique de mardi et mercredi. Pour l'assistance, le centre d'intérêt se portait plutôt sur le rendement kilométrique, si les paramètres, sur lesquels les grands producteurs se concentrent, sont la sécurité, le freinage, l'adhérence et les normes sur l'émission de bruits. « Nous avons lancé des produits qui répondent à ces attentes. Avec la série 01, l'automobiliste gagne une réduction de 5% sur la consommation de carburant et un supplément de 30% sur le kilométrage effectué. Cette série a également plus de tenue de route sur une piste mouillée. Nombreux sont les nouveaux produits de ce genre, sans citer les pneus avec des anti-crevaisons. Actuellement, on se tourne également vers les produits écologiques qui sont plus résistants », a affirmé Christophe Vanier, manager de Pirelli pour la région Océan Indien et Afrique Australe.

Par Antsa R.

Midi Madagasikara/13/02/2014