AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Jeu10302014

Last updateJeu, 30 Oct 2014 4pm

Articles

Immatriculation des motocyclettes au Bénin

Les motocyclistes béninois contraints d'immatriculer leurs engins - Les propriétaires de motocyclettes non immatriculées ont jusqu’au 1er août 2014 pour se conformer à la réglementation relative à l'immatriculation, selon  la Direction générale de la police béninoise.

L’opération d’immatriculation d’engins à deux et trois roues relève d'une réforme de la police nationale qui entend sensibiliser les concernés pendant six mois, à la suite desquels devra démarrer, le 02 août, la phase de répression, a expliqué le commissaire Louis Tokpanou.

Tous les engins de cette catégorie doivent être détenteurs d'une plaque d'immatriculation minéralogique pouvant permettre leur identification, afin de permettre de mieux renforcer la sécurité et décourager les voleurs qui auront désormais du mal à revendre leur butin sur le territoire national.

Depuis quelques années,  les propriétaires de motocyclettes sont fréquemment victimes de vols et de braquages. En un mois, 350 motos volées ou braquées ont été retrouvées parmi celles arraisonnées à Calavi et à Cotonou.

Pana 13/02/2014