Ven11282014

Last updateVen, 28 Nov 2014 11pm

Articles

Inondations meurtrières au Burundi

La CUA présente ses condoléances au Burundi suite à des inondations meurtrières - La présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA), Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, a présenté ses condoléances au Burundi suite aux inondations qui ont fait au moins 60 morts, plus de 80 blessés et 10.000 sans-abri.

Un communiqué de la CUA publié mercredi à Lagos indique que la présidente a été profondément attristée par le drame causé par ces inondations suite à des pluies torrentielles.

'Au nom de la Commission de l'Union africaine et en son nom propre, la présidente a transmis ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, au gouvernement et au  peuple du Burundi', annonce le communiqué.

«Le chef de la mission de l’UA au Burundi et le représentant spécial pour la région des Grands Lacs, Boubacar Diarra, sont à la tête d'une délégation pour évaluer la situation humanitaire afin de fournir l’aide de l'UA et celle du reste de la communauté humanitaire», ajoute le communiqué.

Les décès ont été enregistrés dans la capitale burundaise, Bujumbura, qui a été frappée par de fortes pluies tombées dimanche.

Le Burundi a lancé un appel international pour l'aide aux victimes de la catastrophe.

Pana 13/02/2014