AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu09182014

Last updateMer, 17 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Sénégal-Mauritanie: Inauguration d'une route reliant les deux pays

Sénégal-Mauritanie: Inauguration d'une route reliant les deux pays

Le président sénégalais, Macky Sall, a inauguré mardi la route qui relie Saint-Louis (nord) à Rosso, à la frontière fluviale avec la Mauritanie, d'un coût de plus de 36 milliards de francs CFA, financés par l’Union européenne (UE).

La réhabilitation de ces 127 km de route nationale entre Saint-Louis, Rosso et Richard-Toll vise à désenclaver plusieurs parties du Sénégal.

Ce projet a permis la réhabilitation de la route de la zone agricole du Gandiol et de la voie d’accès à l’aéroport de Saint-Louis, ainsi que la construction d’une bretelle d’accès à l’ouvrage de franchissement du fleuve Sénégal, projeté au niveau de Rosso.

Le chef de l’Etat sénégalais a annoncé la mise en place d’un vaste programme d’infrastructures routières pour conduire sa politique en matière d’infrastructures.

Ce programme vise à étendre le réseau routier existant, à assurer la desserte des zones enclavées et à améliorer la qualité du transport, a dit le président Sall qui réaffirmait sa volonté de résorber le retard accusé par son pays dans ce domaine.

Pana 13/02/2014