AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam09202014

Last updateSam, 20 Sep 2014 11am

Back Information News Afrique Ouest Guinée: L'UNESCO étudie les projets de son antenne locale

Guinée: L'UNESCO étudie les projets de son antenne locale

Projet de reboisement et réalisation d’espaces verts à Conakry - La Commission nationale guinéenne de l’UNESCO a sollicité mardi le financement d’un projet de reboisement de plusieurs écoles et la réalisation d’espaces verts à Conakry, la capitale de la Guinée.

Cette demande a été formulée auprès de la directrice du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO à Abuja, au Nigeria, Mme Hassana Alidou, arrivée dimanche dernier à Conakry pour une visite de travail de cinq jours en Guinée.

Le Secrétaire général de la Commission nationale de l'UNESCO, Ibrahima Solo Condé, a dit que la visite de Mme Alidou est une occasion pour sa structure de soumettre des projets susceptibles de bénéficier de financements, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et le développement des infrastructures.

Dans sa réponse, Mme Alidou a indiqué que l’UNESCO examinera tous ces projets qui s’inscrivent dans le développement durable et doivent bénéficier du soutien de toutes les institutions du système des Nations unies.

Elle a indiqué que sa visite entre dans le cadre d’une meilleure connaissance des méthodes de travail sur le terrain de la Commission nationale de l’UNESCO.

Mme Alidou a déjà rencontré plusieurs responsables, dont des ministres, avec lesquels elle a évoqué les prochains états généraux de l’Education dont la date n’est pas encore précisée.

Plusieurs questions relatives au renforcement du rôle de la science, de la technique et de la technologie au service du développement, ainsi que la sauvegarde des espaces culturels existant en Guinée ont été discutées avec les pouvoirs publics.

Le périple sous-régional de la patronne du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO se poursuivra au Bénin et au Togo.

Mme Alidou est accompagnée d’une forte délégation, comprenant, entre autres, le représentant de l’UNESCO en Cote d’Ivoire, Ido Yao.

A la suite d’une restructuration survenue au niveau des bureaux hors siège, la Guinée relève désormais du Bureau régional d’Abuja qui regroupe huit pays, à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Togo, le Ghana, le Liberia, le Nigeria et la Sierra Leone.

Pana 12/02/2014