AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 6am

Articles

CMA/CGM ouvre une filiale en Mauritanie

Le 3èmee opérateur mondial de transoprt maritime ouvre une filiale en Mauritanie - La Compagnie maritime d’affrètement/Compagnie générale maritime (CMA/CGM), une société de droit français basée à Marseille, a décidé d'ouvrir une filiale en Mauritanie, ont annoncé ses responsables mardi à Nouakchott.

S'exprimant au cours d’une rencontre avec la presse, le directeur général du Groupe/ Réseau Agences Groupe, Jean-Philip Thenoz, a justifié la création de la nouvelle filiale en Mauritanie par «le potentiel de fret maritime (import/export) que représente le pays, notamment dans le domaine des marchandises réfrigérées et des exportations de poissons, une des spécialités du pays'.

«Il s’agira de fournir aux importateurs et exportateurs mauritaniens une belle alternative à travers de nouvelles options de transports assorties de la qualité du service, de la régularité et de la ponctualité», a-t-il ajouté.

Il y a également en perspective, dans les 5 prochaines années, la réalisation du port en eau profonde de Nouadhibou.

'Dans le cadre de nos activités de transport maritime, cette ville qui pourrait servir de hub par rapport à l'Afrique de l’Ouest», a ajouté M. Thenoz.

Actuellement la compagnie se se sert de Tanger, au Maroc, comme hub pour le fret maritime destiné à l’Afrique de l’Ouest.

La filiale mauritanienne emploie 21 personnes, à savoir deux expatriés et 19 Mauritaniens.

Parmi eux, 18 servent le Bureau de Nouakchott, tandis que les trois autres sont établis à Nouadhibou, dans le nord-ouest de la Mauritanie.

L’Afrique représente 10% des activités de la compagnie qui a racheté la société DELMAS, il y a une dizaine d’années.

Classé troisième opérateur mondial du transport maritime, CMA/CGM dispose de 469 navires et d'un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars américains.

Elle est présente dans 169 pays à travers le monde, précise-t-on.

Pana 12/02/2014