AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateJeu, 30 Oct 2014 7pm

Articles

Nigeria: Financement du secteur de l'énergie

Le gouvernement nigérian alloue 550 millions de dollars au secteur de l'énergie - Le gouvernement du Nigeria a alloué 550 millions de dollars supplémentaires au Fonds souverain du pays (NSWF) dans le cadre de ses efforts visant à améliorer le financement du secteur énergétique et à surmonter les défis actuels dans le secteur, rapporte mardi la presse locale.


Le quotidien privé 'BusinessDay' rapporte que ce dernier apport porte le total des fonds disponibles dans les caisses du NSWF à 1,55 milliard de dollars.

Ce nouvel apport provient des recettes de l'Eurobond d'un milliard de dollars, lancé l'année dernière par le Nigeria, destinés à financer les infrastructures électriques au gaz.

Selon la ministre des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala, 200 millions de dollars provenant de ce nouvel apport ont été transférés au volet infrastructures du NSWF pour l'aider à exploiter les investissements destinés au développement de centrales électriques au gaz avec le secteur privé.

Les 350 millions restant sont une facilité de trésorerie que le gouvernement avait alloué à Nigerian Bulk Electricity Trading company (NBET), aujourd'hui transférée au NSWF afin qu'il la gère pour le compte de l'opérateur.

En outre, sur la somme initiale d'un milliard de dollars, prévue pour le capital de lancement du NSWF, 20% sont maintenant alloués au Fonds de stabilisation, 40% aux infrastructures et 40% au Fonds pour les générations futures.

Pana 12/02/2014