AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar10212014

Last updateMar, 21 Oct 2014 8pm

Back Information News North Africa Actualités Afrique du Nord Libye: Enlèvement du rédacteur en chef d'un journal

Libye: Enlèvement du rédacteur en chef d'un journal

Des hommes armés non-identifiés ont enlevé lundi le rédacteur en chef du journal 'Tripoli', Ali Younoss, devant un café en plein centre de la capitale libyenne, rapporte l'Agence de presse libyenne, citant le chef de la Commission de sécurité et de stabilité de Tripoli, Nasser al-Karbaoui.

La direction de la sécurité de Tripoli, les postes de contrôle de la ville ont été informés de cet enlèvement, a-t-il précisé, indiquant que cet incident est le troisième du genre enregistré dans la capitale en une semaine.

Un témoin de la scène travaillant au journal a indiqué à l'agence que les auteurs de l'enlèvement étaient habillés en militaires et étaient à bord d'une voiture blanche.

'Ils m'ont empêché de m'approcher en me menaçant avant de conduire le rédacteur en chef à un endroit inconnu', a-t-il précisé.

La Libye fait face à une insécurité grandissante, marquée par l'absence du pouvoir d'Etat, permettant aux milices armées de mener impunément des opérations d'enlèvement ou d'élimination de responsables locaux, de juges, d'officiers de l'Armée et de la Police, ainsi que d'activistes politiques et de journalistes.

Samedi dernier, rappelle-t-on, l'Union libyenne des Organisations non-gouvernementales avait annoncé la disparition de trois membres de la Société civile à Tripoli, qui venaient de prendre part à une réunion du conseil local de la capitale, au lendemain des manifestations contre la prolongation du mandat du Congrès national général (Parlement).

Pana 12/02/2014