AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateMar, 02 Sep 2014 10am

Articles

Bilan des inondations au Burundi

Les inondations font plus de 60 morts et 10.000 sans abris au Burundi - Les inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Bujumbura dans la nuit de dimanche à lundi ont fait plus de soixante morts et 10.000 sans abris dans plusieurs quartiers populaires du Nord de la capitale burundaise, selon la Croix-rouge.

L'accès des zones inondées restait difficile mardi et les recherches se poursuivaient sous les décombres des maisons et la boue pour retrouver d'éventuels corps de disparus, a indiqué le porte-parole de la Croix-rouge du Burundi, Alexis Manirakiza.

Les sans abris sont pour la plupart regroupés sous les tentes de la Croix-rouge nationale sur un terrain de sports du Nord de Bujumbura.

Alors que la Croix-rouge donne un bilan de plus de soixante morts, le porte-parole du gouvernement, Philippe Nzobonariba, fait état d’une cinquantaine de morts.

Les corps déjà ramassés ont été enterrés dans la soirée de lundi aux frais du gouvernement qui a promis de prendre en charge les frais médicaux d'une centaine de blessés .

Le gouvernement a également annoncé l’aménagement d’un site réservé aux sans abris et une aide d’urgence en vivres.

Un appel officiel a été lancé à la communauté internationale pour venir en aide aux sinistrés.

Pana 12/02/2014