AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateSam, 01 Nov 2014 1am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Sécurité et incendie: Un Salon international à Marrakech

Sécurité et incendie: Un Salon international à Marrakech

Rendez-vous est pris du 19 au 22 février courant - La ville de Marrakech abritera, du 19 au 22 février courant, la 1ère édition du Salon international de la sécurité et de la lutte contre l'incendie (International Security and Fire Exhibition ISAFE).

Le Salon, premier du genre au Maroc, réunira à l'esplanade de la Mamounia les innovations, les compétences et les meilleurs spécialistes de tous les grands opérateurs de la prévention et des secours, indiquent les organisateurs.

Pendant les quatre jours du salon, près de 50 exposants internationaux y exposeront les véhicules, engins et équipements de lutte contre l'incendie, les équipements de protection individuelle, les produits de médecine opérationnelle, les dernières technologies dans la vidéo-surveillance, les télécommunications et les transmissions.

Seront exposés également les diverses solutions de protection contre les risques naturels, industriels et technologiques, les moyens aériens d'intervention et bien d'autres produits et services destinés aux professionnels de la sécurité, qu'elle soit civile ou privée.

La décision d'initier ce Salon est née du constat que les besoins en équipements et services de secours, de sûreté et de sécurité au niveau des pays africains et arabes sont exponentiels en raison des risques naturels auxquels ils sont confrontés, mais aussi en raison des risques technologiques liés à leur industrialisation galopante.

Selon les organisateurs, il devient stratégique de créer au Maroc, plaque tournante pour l'Afrique, une manifestation à dimension internationale, qui sera une vitrine exhaustive de l'offre produits et services dans les secteurs de la sécurité, sûreté et lutte contre le feu et également un rendez-vous annuel des opérateurs du secteur.

La Société marocaine de médecine d'urgence et de catastrophe (SMMUC) animera durant ce Salon un stand de secourisme destiné au grand public.

ISAFE coïncidera avec le 'Congrès Urgences' organisé par la SMMUC et qui accueillera 1200 médecins urgentistes maghrébins qui seront conviés à ce Salon. Cette manifestation d'envergure accueillera également des délégations de protections civiles de pays africains et arabes en plus de 3000 visiteurs professionnels. En marge du Salon, un programme riche de conférences est prévu sur trois jours.

Les conférences seront animées par des experts du secteur et traiteront de plusieurs thématiques liées à l'incendie et à la sécurité telles que les changements climatiques et les risques d'incendie de forêt, le management de la santé et sécurité au travail, les risques professionnels au sein des entreprises, la détection et l'identification radiologique face à la menace nucléaire et radiologique.

Libération/11/02/2014