AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateSam, 01 Nov 2014 11am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Océan Indien Les automobilistes, encore peu informés sur les pneumatiques

Les automobilistes, encore peu informés sur les pneumatiques

Les règles et principes à respecter sont nombreux, dans le domaine du pneumatique. Pourtant, à vue d'œil, la majorité des automobilistes ne connaissent pas ces règles. D'après Alain Rasamimanana, manager de Propneu, cette méconnaissance favorise les accidents.

Justement pour corriger cette imperfection, un spécialiste envoyé par Pirelli donnera à partir d'aujourd'hui une formation technico-commerciale de deux jours, à l'espace Eden Ankorondrano, sur la gamme Poids lourds. Il s'agit de M. Grygier, responsable technique zone Africa, basé à Frankfurt. « Il s'agira d'un partage sur l'évolution du pneumatique. L'évolution technologique, l'entretien et l'évaluation de l'usure y seront évoqués. Cette formation est dédiée aux gestionnaires de parc, au responsable du centre de visite technique, aux coopératives, etc. Bref, plus de 150 invitations ont été envoyées », a affirmé Alain Rasamimanana.

Cinq Premiums. D'après les automobilistes, la qualité des pneus est déterminante. Jusqu'ici, les cinq plus grandes marques du monde sont les seules fiables. Parmi elles figure la marque italienne Pirelli. « A Madagascar, le faible pouvoir d'achat pousse les automobilistes à acheter les pneus à bon prix. Cette situation augmente pourtant les charges financières, car ces pneus s'usent très vite. Pour les grandes marques, la concurrence se joue sur les aspects sécurité, freinage, adhérence et émission de bruits. En ce qui concerne Pirelli, c'est une marque conseillée. Elle a d'ailleurs été le fournisseur pneumatique de la Formule 1 durant la période 2011-2013. Elle a également réussi à renouveler le contrat pour 2013-2016 et est désormais fournisseur exclusif des écuries de la Formule 1 », a indiqué le manager de Propneu.

Antsa R.

Midi Madagasikara/11/02/2014