Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Lun12222014

Last updateSam, 20 Déc 2014 4pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Election présidentielle du 20 mai au Malawi

Election présidentielle du 20 mai au Malawi

Mutharika choisit un spécialiste du marketing comme colistier pour la présidentielle du Malawi - Le candidat du Parti démocratique progressiste ( DPP ) à l'élection présidentielle du 20 mai au Malawi, Peter Mutharika, a choisi un spécialiste du marketing, Saulos Chilima, comme colistier lors d l' élection présidentielle de mai prochain.

M. Chilima , 41 ans, est le directeur général de la société de téléphonie mobile Airtel Malawi.

'Je pense que les élections de cette année seront cruciales pour l'avenir de ce pays, car vous êtes au courant des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans ce pays', a déclaré M. Mutharika, après avoir présenté sa déclaration de candidature au président de la Commission électorale malawite (MEC), Maxon Mbendera.

M. Mutharika, 75 ans, fait partie des candidats qui affronteront la présidente sortante, Mme Joyce Banda, qui a succédé à son frère aîné, Bingu wa Mutharika, décédé en avril 2012.

Parmi les autres candidats figure Austin Atupele Muluzi, le fils d'un ancien président du pays, Bakili Muluzu et le révérend Lazare Chakwera, qui dirige le Parti du Congrès du Malawi (MCP), le plus ancien parti du Malawi.

Pana 11/02/2014