AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Mer04232014

Last updateMer, 23 Avr 2014 6pm

Assurance maladie en Mauritanie

Les assureurs mauritaniens opposés à une nouvelle loi sur l'assurance maladie - La loi rendant obligatoire, pour toutes les entreprises opérant en Mauritanie, la souscription d’une police d’assurance auprès de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) rencontre une opposition du Collectif des compagnies d’assurances, a appris la PANA lundi de sources concordantes.

Cette opposition est motivée par le fait que les compagnies qui détenaient des portefeuilles d’assurances maladies en seront désormais privées au profit de la CNAM, alors que le nouveau texte élaboré en 2013 va entrer en vigueur dans le courant du mois de février.

Face à la résistance des assureurs, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) affiche sa détermination à faire appliquer les textes.

Une réunion tenue dimanche dernier n’a pas permis de rapprocher les positions, la CNMA estimant qu’elle n’a pas la compétence de sursoir à l’application d’une loi et que les compagnies d’assurances devraient en référer au gouvernement.

Pana 11/02/2014