AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07242014

Last updateJeu, 24 Juil 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Jeux Olympiques de 2016: Préparatifs à Rio de Janeiro

Jeux Olympiques de 2016: Préparatifs à Rio de Janeiro

J.O de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil: Le CIO estime nécessire la supervision constante des préparatifs des J.O de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil - Le Comité international olympique (CIO) estime que la ville de Rio de Janeiro, au Brésil, a fait des progrès significatifs dans sa préparation des Jeux Olympiques de 2016, mais doit faire l'objet d'une 'supervision constante' pour finir à temps.

La 'Commission Rio 2016' a présenté son dernier rapport d'étape à l'Assemblée générale du CIO à Sotchi, estimant que les organisateurs locaux ne doivent pas perdre de temps pour que tout soit prêt dans les délais.

'Des progrès significatifs et tangibles ont été faits', a déclaré Nawal El Moutawakel, présidente de la Commission de coordination du CIO pour Rio, d'après le spécialiste du management sportif 'Sports Business'.

'Il est clair toutefois, qu'une supervision et une assistance constantes seront nécessaires au cours des prochains mois', a poursuivi l'ex-athlète marocaine.

'Nous avons fait clairement savoir  qu'il n'y a pas de temps à perdre. Nous devons progresser chaque jour pour faire de ces Jeux le succès que nous voulons tous', a ajouté le président du CIO, Thomas Bach, qui s'est rendu au Brésil le mois dernier pour rencontrer le gouvernement et les organisateurs locaux.

'Rio 2016' avait annoncé le mois dernier qu'un budget de 2,3 milliards de dollars est prévu pour les projets infrastructurels.

L'essentiel des investissements proviendra d'un partenariat public-privé via les administrations fédérales, étatiques et municipales, mais aussi du gouvernement brésilien.

Le directeur général de 'Rio 2016', Sidney Levy, a assuré l'engagement du comité à réussir l'organisation de ces Jeux.

'Je peux vous assurer de notre engagement. Nous croyons fermement que notre cause est une bonne cause et qu'elle est la vôtre. Nous sommes prêts à vous proposer des Jeux mémorables en 2016', a-t-i affirmé.

Pana 11/02/2014