AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mer10222014

Last updateMer, 22 Oct 2014 12am

Back Information News Afrique Ouest Côte d'Ivoire: Les étudiants réclament les résultats des examens

Côte d'Ivoire: Les étudiants réclament les résultats des examens

Le jeudi 06 janvier 2014, un groupe d’Étudiants a manifesté devant la présidence de l’Université Félix Houphouët Boigny. Ces étudiants réclamaient, selon leur porte-parole, les résultats définitifs de leurs examens de fin d’année.

En effet, sur les 13 UFR que compte cette université, seule l’UFR de criminologie a finalisé et produit ses procès verbaux (PV) de délibération.

Il est bon de savoir que sans ces PV de délibération, les étudiants ne peuvent ni s’ inscrire en classe supérieure, ni postuler aux différents concours, parce que ne pouvant rentrer en possession de leurs diplômes.

En outre, à ces procès verbaux (PV) sont aussi suspendues, la mise à jour et la publication des attributions des chambres, par le Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU).

Les étudiants ne comprennent donc pas pourquoi ces résultats tardent à venir alors qu’ils ont composé il y a de cela des mois.

Par ailleurs, annoncé pour la première fois pour le lundi 2 septembre dernier, l’affichage des premières listes des étudiants bénéficiaires de chambres à la cité universitaire de Cocody a été sans cesse reporté à une date ultérieure .

L’un des critères étant de privilégier les élèves les plus méritants, la publication des résultats s’avèrent une condition importante pour l’affichage des listes.

aussi, sur les 3839 lits immédiatement disponibles, 100 seront-ils attribués aux étudiants handicapés et 45 aux étudiants étrangers.

L’étudiant paiera désormais la chambre par annuité. Dix mois de loyer et deux mois de caution. Soit 72 000 Fcfa pour la chambre double qui coûte 6000 Fcfa le mois et 120 000 Fcfa pour l’individuelle qui passe à 10 000 Fcfa le mois.

Ivoire-Presse/10/02/2014