AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07242014

Last updateJeu, 24 Juil 2014 7pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Afrique du Sud: Un suspect de meurtre notoire extradé

Afrique du Sud: Un suspect de meurtre notoire extradé

Justice - George Luca, qui a été accusé de l'un des meurtres les plus notoires en Afrique du Sud, a été extradé vers le pays à la suite de plusieurs années de cabale.

Luca, qui s'est enfui de l'Afrique du Sud peu de temps après l'assassinat du patron de boite de nuit Lolly Jackson, est arrivé à Joannesbourg samedi sous une escorte de police.

'Une équipe comprenant notamment les services de renseignements criminels de la Police sud africaine, l'équipe d'extradition d'Interpol et le département de la Justice a rapatrié avec succès George Luca de Chypre', a déclaré le lieutenant-général Solomon Makdale, porte parole de la Police.

Luca s'était enfui chez lui à Limassol, à Chypre, peu de temps après l'assassinat de Jackson dans une maison de Jonnesbourg en mai 2010.

Il avait prétendument appelé la Police pour avouer le crime, des heures après que le corps criblé de balles de Jackson a été découvert.

Jackson, qui s'est fait une fortune de plusieurs millions de dollars dans le sordide marché noir sud-africain, a été atteint par balle 16 fois. 

En mars 2012, Luca était arrêté par la Police local àn Chypre après une cabale qui a duré deux années.

Le processus d'extradition pour le ramener en Afrique du Sud a commencé dès cet instant.

Il a fait plusieurs tentatives pour échapper à cette extradition mais a échoué dans son dernier appel l'année passée à la Cour suprême de Chypre.

Il doit être présenté à la Cour de justice de Joannesbourg cette semaine.

Pana 10/02/2014