AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Dim10262014

Last updateSam, 25 Oct 2014 8pm

Articles

Initiative pour le programme post-2015

Le président de l'Assemblée générale de l'ONU lance une initiative pour le programme post-2015 - Le président de l'Assemblée générale de l'ONU, John Ashe, a lancé une grande campagne pour obtenir le soutien de tous les 193 pays membres de l'ONU et de la société civile pour élaborer un nouveau programme de développement qui pourra sortir l'humanité de la pauvreté au cours des prochaines décennies.

Un communiqué de l'ONU, remis samedi à la PANA, indique que M. Ashe a lancé cette grande campagne lors d'une session interactive au siège de l'ONU à New York avec les représentants de la société civile venant de  différents coins du monde. 

Il a affirmé avoir pris six initiatives majeures pour impulser le développement durable après 2015.

Le communiqué indique qu'au cours des prochains mois, le président va organiser trois évènements de haut niveau axés sur les femmes, la jeunesse et la société civile les 6 et 7 mars, sur les droits de l'homme et l'état de droit les 17 et 18 juin et sur la coopération Sud-Sud, la coopération triangulaire et les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour le développement les 20 et 21 mai.

Il va également présider trois débats thématiques sur le rôle du partenariat les 9 et 10 avril, comment les sociétés ou règnent la stabilité et la paix peuvent contribuer au développement les 24 et 25 avril et sur comment l'eau , l'hygiène et l'énergie durables peuvent contribuer au programme de développement post-2015 les 18 et 19 février.

'Les différentes organisations de la société civile sont les partenaires fiables de l'ONU et je vous exhorte à appuyer ces initiatives', a-t-il déclaré.

'Je suis convaincu que nous pouvons tous convenir d'un programme global de développement durable axé sur l'éradication de la pauvreté que tous les acteurs gouvernementaux comme non gouvernementaux vont s'approprier', a-t-il ajouté.

Le nouveau programme de développement post-2015 va atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement, (OMD).

Pana 09/02/2014