AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam10252014

Last updateSam, 25 Oct 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Programme d’appui budgétaire aux politiques publiques au Togo

Programme d’appui budgétaire aux politiques publiques au Togo

L’UE octroie au Togo une aide budgétaire de 9 milliards de francs CFA - L’Union européenne (UE) a alloué au Togo la somme de 13,65 millions d’euros, soit environ 9 milliards de francs Cfa comme appui budgétaire au titre du budget exercice 2014.


S'inscrivant dans le cadre du Programme d’appui budgétaire aux politiques publiques, cet appui  va permettre au Togo d’améliorer la mise en œuvre de sa stratégie de développement, la création d’emplois et de lutte contre la pauvreté.

Cet appui fait suite aux constats selon lesquels le Togo a fait des progrès dans l’assainissement et la gestion des finances publiques et affiche la volonté politique de redressement économique et le développement inclusif.

Selon l’UE, les critères dans l’allocation de cet appui budgétaire sont entre autres, le cadre macro-économique, la mise en œuvre d’une politique de développement, la transparence dans la gestion des affaires et l’accès du public aux informations.

Le décaissement de cette aide budgétaire de près de 9 milliards francs Cfa avait été notifié aux autorités togolaises depuis le 9 décembre dernier pour alimenter le trésor public, rappelle-t-on.

Pana 09/02/2014