AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven09192014

Last updateVen, 19 Sep 2014 2pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Iran: Ali Larijani critique sévèrement l'Occident

Iran: Ali Larijani critique sévèrement l'Occident

Le président du Parlement iranien critique sévèrement l'Occident - Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a sévèrement critiqué, lors de son intervention à l'occasion de la célébration de la nouvelle Constitution de la Tunisie, le monde occidental en général et Israël en particulier le qualifiant de 'cancer'.

M. Larijani a critiqué l'Occident pour ses politiques dans la région arabe et dans le monde islamique qui, selon lui, ont contribué à la division au déchirement des pays arabes et islamiques, malgré leurs unités géographique et religieuse.

Ces critiques n'ont pas été appréciées par la délégation américaine qui a aussitôt quitté la salle de l’Assemblée constituante en signe de protestation.

L'ambassade des Etats-Unis a publié un communiqué pour expliquer la décision de la délégation américaine de quitter la cérémonie destinée à célébrer les acquis tunisiens.

'Ce qui était destiné à fêter les acquis de la Tunisie a été utilisé comme tribune pour critiquer les Etats-Unis et les représentants américains à cette cérémonie ont quitté la salle de l'Assemblée constituante à cause des accusations fausses et des commentaires incorrects émis par le représentant de l'Iran à l'égard des Etats-Unis', indique communiqué.

Selon les observateurs, cet incident a mis les autorités tunisiennes dans une position inconfortable notamment vis-à-vis des Etats-Unis, surtout si l'on sait que l'invitation de l'Iran entre dans le cadre de la volonté de la Tunisie de s'ouvrir aux pays qu'elle estime être en mesure de l'aider à sortir de sa crise économique.

Pana 08/02/2014