Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Ven12192014

Last updateJeu, 18 Déc 2014 4pm

Back Accueil Afrique Ouest Lutte contre le braconnage au Togo

Lutte contre le braconnage au Togo

Les Etats-Unis félicitent le Togo pour ses efforts dans la lutte contre le braconnage - Les Etats-Unis ont félicité le Togo pour ses 'progrès importants' dans le combat contre le trafic illicite des espèces d'animaux sauvages, notamment avec l'arrestation récente de trois trafiquants illégaux notoires dans ce pays.   

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a personnellement transmis ces félicitations jeudi au cours d'un appel téléphonique au président togolais, Faure Gnassingbe, selon le département d'Etat.

M. Kerry a déclaré que le Togo a lancé un message fort à la communauté internationale sur ses engagements à protéger la population des éléphants en Afrique.

Durant les derniers mois, les autorités togolaises ont procédé à de multiples saisies d'ivoire de contre-bande avoisinant quatre tonnes.

Sur les plans individuel et collectif, c'est la plus grosse saisie d'ivoire de contre-bande jamais réussie en l'Afrique Occidentale.

Les Etats-Unis ont indiqué que les efforts du Togo contribuent à la lutte sur le plan international contre le trafic illégal des espèces sauvages et assurent la poursuite du partenariat avec le Togo dans le combat contre cette menace transnationale.

Le trafic d'espèces sauvages est une entreprise qui génère des milliards de dollars américains, indique-t-on.

En juillet 2013, le président Obama a signé un décret pour rassembler les efforts du gouvernement américain afin de faire face à ce défi sur le plan national, d'assister les gouvernement des autres pays dans le combat contre ce trafic des espèces sauvages mais aussi dans les relations avec le crime organisé transnational.

Pana 08/02/2014