AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu08212014

Last updateJeu, 21 Aoû 2014 7pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Développement des infrastructures au Congo

Développement des infrastructures au Congo

La Société financière internationale (SFI) consent appuyer le Congo dans le développement des infrastructures - Le vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour la région Afrique, Jean-Philippe Prosper, a exprimé vendredi à Brazzaville, la disponibilité de son institution à accompagner le Congo dans ses efforts de développement des infrastructures.

Il a tenu ses propos en marge du Forum ‘’Build Africa’’, qui se tient actuellement à Brazzaville, la capitale du Congo.

'Le Congo et la Société financière internationale ont d’excellents rapports, ce qui explique ma présence aujourd’hui à Brazzaville', a-t-il déclaré.

Insistant sur l'importance du Forum 'Build Africa' consacré spécialement aux infrastructures, M. Prosper a prévenu que pour que les pays arrivent à se développer, à avoir une croissance inclusive, ils doivent développer les infrastructures.

'Pour avoir une croissance inclusive, il faut développer les petites et moyennes entreprises afin que tout le monde puisse avoir accès à l’emploi’’, a-t-il ajouté.

'Si vous n’avez pas, par exemple, d’électricité et des voies de communication, personne ne pourra développer les petites et moyennes entreprises. Si l’environnement des affaires n’est pas aussi propice, ce sera le même problème. Ce sont des sujets que je vais aborder avec des autorités congolaises', a poursuivi le vice-président de la SFI.

Saluant les efforts que le Congo est en train de consentir dans le développement des infrastructures, M. Prosper s'est aussi réjoui du fait que le gouvernement congolais a très bien compris aujourd'hui qu'il faut diversifier l'économie du pays.

'Pour diversifier l’économie et avoir une croissance inclusive, il faut sans doute développer les infrastructures et améliorer le climat des affaires. Cela permettra aux petites et moyennes entreprises de se développer’’, a-t-il dit.

Membre du groupe de la Banque mondiale, la  SFI est la plus importante institution mondiale d’aide au développement et ses activités concernent exclusivement le secteur privé.

La SFI aide surtout les pays en développement à atteindre une croissance durable en finançant des investissements, en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux et en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux États.

Pana 08/02/2014